عاجل لكل الباحثين عن عمل .. أيام مفتوحة للتوظيف بالمنطقة الحرة للقنيطرة يومي 04 و05 دجنبر 2019

Le Salon de l’Emploi pour la région de Kénitra sera organisé par Atlantic Free Zone Investors Association (AFZIA) le 4 et 5 Décembre 2019 à Atlantic Free Zone Kénitra.

A propos d’Atlantic Free Zone Kénitra:

Atlantic Free Zone (couramment abrégée en AFZ) est une zone franche située dans la banlieue est de Kénitra au Maroc, lancée en 2012.

Avec plus de 345 hectares de superficie totale, cette zone franche est considérée comme la plus grande d’Afrique.

AFZ comprend deux zones:

  • Une zone franche d’exportation (plus de 2 Millions de m²) avec des avantages fiscaux et douaniers pour les entreprises qui s’installent dans le parc;
  • Une zone libre où toutes les entreprises peuvent s’installer sans aucune condition d’exportation.

La zone franche cible essentiellement les secteurs de l’industrie, notamment les équipementiers automobile, les activités connexes et d’export, la logistique industrielle ainsi que les services support à l’industrie (maintenance, bureaux d’études, centres d’affaires..).

Cette zone sera dotée à terme d’équipements publics et de proximité, de commerces et de services, d’un hôtel, de restaurants, de centres d’exposition ainsi que d’espaces verts et d’aires de repos.

Près de 21 000 salariés sont actuellement employés dans cette zone franche.

AFZ, comme plateforme industrielle intégrée de dernière génération, est l’emplacement idéal pour les entreprises de tous les secteurs industriels qui sont intéressées à implanter leur centre logistique ou de production au Maroc. Il se trouve dans la ville de Kenitra, situé à seulement 40 km de Rabat, et connecté par autoroute et voie ferrée aux principaux ports du pays (Casablanca et Tanger), et au principal aéroport international (Casablanca). Avec plus de trois millions de mètres carrés de superficie totale, le projet s’attribue comme l’un des plus grands du continent.

A propos du Salon de l’Emploi Atlantic Free Zone Kénitra:

Le Salon de l’Emploi est un événement dont l’objectif principal, dans le cadre de la gestion des ressources humaines, est de permettre aux entreprises de la zone de recruter des profils adéquats et d’attirer vers la zone des compétences performantes.

Le Salon de l’Emploi se caractérise par la présence et la participation effective des directeurs généraux, des directeurs des ressources humaines et des décideurs qui gèrent 43 000 personnes employées par les entreprises de la zone industrielle ainsi que les entreprises partenaires et les institutions de formation.

Lors du salon, plusieurs séminaires et ateliers seront organisés autour de différents sujets notamment les métiers automobiles de l’avenir, l’adéquation formation-emploi, l’insertion dans la vie professionnelle ainsi qu’un atelier dédié à la préparation du CV et de l’entretien.

Cette  édition  se déroulera au sein de la zone franche, sur une surface de 2400 m²  avec plus de 60 exposants représentant toutes les entreprises de la zone, les centres de formation, les bureaux de recrutement, les banques, les assurances, les entreprises de logistiques, les sociétés de maintenance…

Conseils RH:

Beaucoup de sociétés du secteur automobile seront présentes.

Faites vos recherches sur le secteur, comprendre ses spécificités et aligner la présentation de vos compétences et qualités pour créer cette adéquation tant recherchée par les recruteurs.

Vous avez un CV/LM adaptés au secteur automobile, et un CV/LM standards pour le reste des sociétés.

Vous avez préparé des questions à poser car vous voulez en savoir plus, l’entretien n’est pas à sens unique.

Vous avez préparé votre argumentaire et l’avez répété devant des amis ou devant le mirroir. Il faut impacter en un minimum de temps.

Autres détails:

-Date du salon: du 04 au 10 Décembre 2019.
-Lieu du salon: à coté de la grande gare de Kenitra.
-Accès pour les visiteurs: Accès libre sans badge, il suffit de munir de votre CV et votre CIN pou accéder.
-Heures d’accès: Le 04 Décembre 2019 l’accès est de 14h à 17h. Du 05 au 10 Décembre 2019 l’accès est de 10h à 17h.
-Formation demandée: Bac+2 et plus.

Profils Recherchés:

-Managers: RH, Finance, Ingénierie, Production.
-Ingénieurs: Process, Production, Maintenance, Logistique, Qualité, Produits, IT, …
-Cadres: Postes de direction, logistique, production, qualité, finance, RH,…
-Techniciens: Toutes les spécialités.
-Stages: Tous les départements.

Vous avez la possibilité de postuler pour les offres du salon de l’emploi dans le site  de AFK Kénitra (rubrique: offres d’emplois)